Planet-Tekno.com
Retour Accueil Agenda Audio Les news de la Planète Techno Forum Liens
 

Note d'information sur les soirées "RAVE" ou "ACID HOUSE"

(envoyée aux commissariats de Police en 1995)

Originaire de Grande Bretagne, ce phénomène semble se développer en France très rapidement. Les soirées "RAVE" (signifiant rêves éveillés et hallucinatoires) généralement organisées dans des lieux publics tels que discothèques, dancings, etc., se différencient des soirées "ACID HOUSE" organisées dans des lieux "sauvages" (usines désaffectées, terrains vagues, péniches, etc.) par la drogue employée et la musique distribuée.

Pour la première, on y emploie l'ecstasy sur de la "TECHNO MUSIC". En ce qui concerne la seconde, les participants recherchent des effets beaucoup plus puissants, car ils usent le L.S.D. 25, en écoutant de la musique "ACID MUSIC". Cette substance provoque de puissantes hallucinations, parfois agréables, parfois cauchemardesques qui peuvent mener à la folie, au suicide, ou à des actes criminels. Elles peuvent s'arrêter, et revenir quelques mois plus tard, même sans reprendre de cette drogue entre temps.

Ces soirées sont fréquentées pars une jeunesse de 20 à 30 ans environ, de tous milieux. Leurs lieux sont connus au dernier moment par le biais d'un serveur minitel 3615 code RAVE. Les drogues sont distribuées par des revendeurs spécialement dépêchés pour l'occasion, généralement de Paris ou de la région parisienne et qui souvent proposent une gamme complète (héroïne, cocaïne, cannabis, crack) fournissent à la demande.

Devant les dangers évidents que représentent de telles manifestations, il importe de lutter efficacement contre celles-ci, dès qu'on en a connaissance, soit en les faisant interdire par arrêté préfectoral ou municipal, soit en informant l'organisateur qu'il est passible des peines figurant à l'article L.627 alinéa 5, ou de provoquer une intervention directe sous contrôle de l'autorité judiciaire.

 
Retour

www.planet-tekno.com
© 1997-2018 Planet' Tekno